Digital business developer
Innover, élaborer une stratégie de développement business digitale et responsable
Pourquoi opter pour une formation en digital business development?
En réponse aux défis environnementaux, sociaux et numériques, les entreprises doivent réviser leurs modèles d'affaires. Le Digital business developer est essentiel dans cette démarche, guidant vers des pratiques commerciales durables et innovantes.
Conduire une politique commerciale
- Étudier son environnement pour créer une offre responsable
- Définir une stratégie d'acquisition responsable
- Apprendre fondamentaux de la conduite du changement
- Construire de nouveaux modèles économiques
- Revisiter le mix de ses offres sous l’angle des enjeux sociétaux
- Construire un produit ou un service en intégrant le citoyen consommateur
- Utiliser sa communauté pour valider un business
Piloter un projet commercial (e-commerce, salon, exposition...)
- Négocier de façon responsable
- Mener des RDV clients
- Savoir gérer le profil des différents clients
- Déterminer les processus de vente
- Adopter de bonnes attitudes sales
- Créer des outils de vente impactants
- Définir une stratégie de contenu sur un produit responsable
- Contrôler et gérer la rétention et l’upselling
Superviser une équipe et gérer un budget commercial
- Maîtriser sa budgétisation
- Savoir pitcher son projet
- Manager et faire grandir ses collaborateurs
- Savoir manager de manière opérationnelle
- Concevoir une expérience client durable
- Maîtriser les fondamentaux du customer success management
Gérer un service commercial
- Comment entretenir des relations clients éthiques
- Optimiser son service customer care
- Gérer les clients difficiles
- Gérer le customer care
Être titulaire d'un Bac+2 (filières généralistes) ou niveau équivalent (Titre RNCP niveau 5).
L’accès à la certification peut également se faire par la voie de la VAE après étude du dossier du candidat et entretien pour déterminer l’intérêt de la démarche.
Si vous ne remplissez pas ces conditions, contactez nos conseillers pour étudier votre admissibilité.
Entrée / admission :
- Entrée permanente. Entretien de validation des prérequis et des objectifs professionnels
Intégration :
- Réunion collective avec l’ensemble de l’effectif inscrit
Intervenants :
- Expert professionnel
Assistance & accompagnement :
- Accompagnement technique et pédagogique personnalisé composé de live sessions de debrief des co-construction et d’ateliers individuels
- Support technique warda@headn.fr et chatbot sur la plateforme pédagogique
- Forum d’échanges entre apprenants /intervenants
Modalités d’organisation, de suivi & d’évaluation :
- Formation 100% distancielle synchrone et asynchrone : plateforme pédagogique, accompagnement technique et pédagogique online
- Acquisition de badges de compétences à partir de projets individuels et collectifs
- Équipements nécessaires : connexion Internet, PC équipé d’audio (micro / haut-parleur), Webcam obligatoire
Nature des activités pédagogiques
- Séquencement de contenus multimédias enrichis (documents, vidéos), de quiz, d’outils, d’études de cas, rythmé par des séances de coaching hebdomadaire
Pour obtenir le Titre, le candidat sera évalué selon les modalités suivantes :
- Évaluation en cours de formation
- Rapports d'activité et des compte-rendu projet
- Réalisation d’un livret d'employabilité
- Réalisation d'un livret de compétences auto-évaluées
- Épreuves finales sur 2 jours basées sur des situations professionnelles avec rédactions de synthèses et recommandations
- Grand oral final
Après avoir obtenu votre diplôme, il est possible de :
Soit intégrer directement le marché du travail, en mettant à profit les compétences et connaissances acquises.
Soit de poursuivre vos études vers un Mastère en Communication durable (titre Manager de la communication marketing intégrée), Mastère Business developer (Titre Manager d'affaires)
Il est important de noter que cette liste n'est pas exhaustive et d'autres possibilités de poursuites d'études existent.
Accès handicapés
Headn accorde une attention particulière à l’accessibilité des personnes en situation de handicap. Nous permettrons à tous et à chacun de préparer l’acquisition des compétences professionnelles souhaitées pour concrétiser le projet professionnel envisagé. Contact : handicap@headn.fr Tous nos campus sont adaptés pour être accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous garantissons un confort de travail optimisé à l’ensemble de nos étudiants que ce soit en distanciel ou en présentiel. Un référent handicap sur chaque campus permettra de faciliter l’intégration de tous nos étudiants, d’identifier vos besoins, et de mettre en place les adaptations individuelles et collectives facilitant votre réussite. Vous pouvez être mis en relation avec le référent handicap de votre campus dès votre entretien d’admission.